DCM ProLico® Flower - Engrais liquide pour fleurissement urbain

La plupart des suspensions et pyramides de fleurs dans votre ville ou commune sont remplies de plantes annuelles pour enjoliver vos espaces publics. Afin d’assurer une floraison abondante et une

DCM ProLico® Flower - Engrais liquide pour fleurissement urbain

La plupart des suspensions et pyramides de fleurs dans votre ville ou commune sont remplies de plantes annuelles pour enjoliver vos espaces publics. Afin d’assurer une floraison abondante et une croissance continue de ces plantes pendant tout l’été, un apport d’engrais régulier est recommandé.

{ { { { { {
{ { { { {
{ { { { { { { { { { { { { { { {

DCM MIX 2 - Fertilisation du printemps de massifs de fleurs

La replantation et l’entretien de massifs de plantes vertes et fleuries s’effectuent idéalement au printemps. Il s’agit alors d’éliminer les restes végétaux morts, les fleurs fanées et les mauvaises herbes et de diviser et tuteurer les plantes si nécessaire. Pour garantir un beau résultat à long terme, il est aussi important de réaliser une fertilisation adaptée.

{ {

Quel amendement du sol appliquer à quel moment?

Beaucoup de problèmes dans nos jardins sont dus à une mauvaise structure du sol (assimilation déficiente des éléments nutritifs, plantes qui meurent, excès d’eau dans la couche supérieure, mauvaise croissance du gazon qui ne se densifie pas…). Une fois l’aménagement terminé, il n’est plus évident, voire impossible, d’encore améliorer la structure du sol qui se trouve sous le gazon ou entre les plantes ornementales.

{ { { { { { { { { {

Un réservoir dynamique d'eau et d'engrais: DCM AQUAPERLA® - RETENTEURS D'EAU

Les terres sablonneuses et les substrats de culture sont naturellement très sensibles au dessèchement. Voilà pourquoi les gazons, les plantes ornementales et les fleurs dans les bacs à fleurs ont souvent la vie dure pendant les mois chauds et secs d'été.

{ { { {

Schéma pour gazons à tontes mulching

Sur les gazons à tontes mulching, l’herbe de tonte reste sur place sous forme de fines particules..

Les brins d’herbe doivent être dégradés au plus vite pour éviter la formation d’une couche de feutre. Il est toutefois faux de penser que la quantité d’éléments nutritifs libérée par les déchets de tonte est suffisante pour assurer une croissance correcte du gazon.

La dégradation des restes d’herbe provoquera, en plus, une acidification supplémentaire. Avec des tontes mulching, il est dès lors nécessaire de modifier son programme de chaulage et de fertilisation.