Renforcez votre gazon pour l’hiver

Renforcez votre gazon pour l’hiver

Un gazon vert foncé, même au cœur de l’hiver, n’est pas une utopie. En hiver, votre pelouse est exposée à des conditions climatiques extrêmes, telles que le gel et les pluies excessives. Une pelouse qui est bien dense en automne aura encore bonne mine à la sortie de l’hiver

Pendant l’été, votre gazon a souvent la vie dure : le piétinement des enfants qui jouent, la sécheresse et la pratique de sport ne sont que quelques facteurs qui peuvent avoir un effet négatif sur votre gazon. A la fin d’un été sec, la plupart des gazons doivent se remettre en état. Il est bien de donner un petit coup de pouce aux zones clairsemées. Pour permettre leur regarnissage avant l’hiver, Il convient donc de fertiliser votre gazon avec une formule appropriée. Engrais Pelouse d'Automne DCM (NPK 8-4-15) est le produit idéal pour fortifier votre gazon pour l’hiver. Si votre gazon a une longueur d’avance au printemps, les mauvaises herbes et la mousse auront moins de chance de se développer.

Cette formule spécifique contient une quantité suffisante d’azote (N), du phosphore pour le développement des racines (P) et une teneur élevée en potassium (K) pour une pelouse robuste. De plus, elle a été complétée de 3 % d’oxyde de magnésium (MgO) et de fer. Les suppléments de magnésium et de fer dans cet engrais garantissent un gazon vert foncé tout au long de l’hiver. Le fer se présente sous forme de chélate de fer qui se libère progressivement, le chélate ne tache pas les dallages, ni les vêtements.

Engrais Pelouse d'Automne DCM est disponible en sacs de 10 kg et de 20 kg en MINIGRAN® TECHNOLOGY. Grâce à ce ‘mini-granulé propre’ et unique, cet engrais est très agréable d’emploi sans poussière. Il permet une application propre et inodore. Les granulés ne sont pas aspirés lors des tontes et grâce à la répartition homogène, ils garantissent une croissance parfaitement uniforme de l’herbe et une magnifique pelouse verte.

Un apport annuel en calcaire avec Calcaire Vert® DCM permet de rétablir un taux d’acidité idéal du sol. Le chaulage s’effectue facilement en automne, voire en hiver, parce que le gazon n’est presque pas piétiné pendant cette période. Un taux d’acidité optimal du sol améliore également la condition générale du gazon.

 Il est recommandé de ne pas couper l’herbe trop court lors des dernières tontes de la saison (5 - 6 cm i.p.v. 3 - 4 cm).