Pourquoi chauler un gazon chaque année?

Pourquoi chauler un gazon chaque année?

Un taux d’acidité inadapté du sol a pour conséquence une mauvaise assimilation des éléments nutritifs par les racines. De ce fait, la croissance du gazon est réduite et des zones dégarnies apparaissent, ce qui laisse la place à la mousse et aux mauvaises herbes. Mieux vaut prévenir que guérir !

Les sols s’acidifient naturellement. Une des causes réside dans les pluies acides. Quand le sol est trop acide, les racines ne peuvent prélever correctement les éléments nutritifs, ce qui pose problème notamment pour les sols sablonneux qui s’acidifient de manière naturelle et rapide.

Le taux d’acidité (pH) idéal pour votre gazon se situe entre 6,0 et 7,0. En effet, un taux d’acidité du sol trop bas empêche l’activité microbienne du sol. En outre, l’assimilation des éléments nutritifs dans le sol par les racines du gazon diminue. Les résidus de tonte perdus sur le sol seront transformés moins vite, ce qui aura pour conséquence la création d’une couche de feutre difficilement perméable. L’eau et les éléments nutritifs ne peuvent alors plus atteindre les racines. Un pH trop bas favorise également le développement de la mousse.

Un taux d’acidité du sol idéal permet au gazon d’assimiler efficacement les éléments nutritifs, et de croître sans laisser place à la mousse. Adaptez alors le taux d’acidité du sol avec le Calcaire Vert® DCM.

  • Cet engrais calcaire sous forme de granulés est spécialement conçu pour l’application sur pelouses et jardins d’ornement.
  • Grâce à la haute teneur en magnésium (contient 15 % MgO) le Calcaire Vert® DCM rend à votre gazon sa couleur vert foncé.
  • Le Calcaire Vert® DCM garantit une souplesse d’emploi. En effet, il s’épand facilement tant à la main qu’avec un épandeur d’engrais.
  • Une dose d’entretien annuelle de 1 – 1,5 kg Calcaire Vert® DCM par 10 m² entre septembre et mai suffit pour profiter pleinement de son gazon pendant toute la saison.
  • Le Calcaire Vert® DCM se dissout rapidement et ne comporte aucun risque pour votre pelouse.

Le Calcaire Vert® DCM, la clé pour une pelouse magnifique !