Comment planter correctement vos rosiers?

Comment planter correctement vos rosiers?

En tant que reine des fleurs, la rose dans toutes ses variétés est l’une des plantes ornementales les plus préférées. Si vous tenez compte de quelques règles de base, ces plantes se sentiront vite à l’aise et vous gâteront pendant tout l’été avec une floraison abondante et riche en couleurs.

Les rosiers aiment:

  • Un emplacement ensoleillé pour pouvoir profiter de chaque rayon de lumière.
  • Une protection suffisante contre les vents froids.
  • Un sol bien perméable pour des racines vigoureuses, une assimilation aisée des éléments nutritifs et une bonne régulation hygrométrique pour les jours chauds d’été. Il est vrai que les rosiers n’aiment pas l’eau stagnante autour de leurs racines.
  • Des éléments nutritifs en suffisance pour de magnifiques fleurs pendant tout l’été.
  • Un taux d’acidité neutre ou légèrement alcalin (pH entre 6,5 et 7,5) du sol. Les roses étant des fleurs calcicoles; une quantité suffisante de chaux dans le sol est certainement opportune.

Comment procéder lors de la plantation de rosiers?

La base d’une belle rose est un système racinaire sain et robuste. Lors de la plantation il est dès lors judicieux d’adapter le sol de manière optimale aux besoins de vos rosiers. Un sol adéquat contient suffisamment d’humus de bonne qualité qui favorisera l’enracinement.

En mélangeant Vivimus® Rosiers & Fleurs DCM dans le trou de plantation, vous améliorez le sol et vous l’enrichissez en humus et en éléments nutritifs tout en le rendant plus aéré.

Vivimus® Rosiers & Fleurs DCM pour un enracinement rapide et une plantation réussie

  • Sa composition spécifique et sa teneur élevée en matières organiques favorisent l’activité de la vie microbienne du sol
  • Le sol ainsi obtenu est riche en humus, sa structure est rendue aérée et grumeleuse, ce qui favorise un enracinement rapide.
  • Le sol se dessèche moins vite car, grâce à l’humus, l’eau est mieux retenue et reste disponible pour les jeunes racines sensibles. Vivimus® Rosiers & Fleurs DCM donne au sol une structure optimale pour que vos rosiers puissent se développer dans les meilleures conditions.

Comment utiliser le Vivimus® Rosiers & Fleurs DCM?

1

Creusez un trou suffisamment large et profond pour un enracinement libre

2

Mélangez 1 part de terre prélevée avec 2 parts de Vivimus® Rosiers & Fleurs DCM

3

Etendez ce mélange en couche généreuse sur le fond du trou

4

Déposez la plante sur cette couche et remplissez le trou du même mélange

5

Tassez bien le sol

6

arrosez suffisamment

Vous trouverez plus d’infos: