Quel engrais utiliser pour le jardin d’ornement?

Quel engrais utiliser pour le jardin d’ornement?

Le sol fournit à vos plantes toute l’énergie dont elles ont besoin pour croître et fleurir à merveille. Pour éviter que le sol de votre jardin ne s’appauvrisse et que vos plantes restent sur leur faim, il est important de renouveler régulièrement les réserves nutritives du sol.

En fertilisant votre jardin d’ornement, vous améliorez non seulement la croissance et la floraison de vos plantes, mais vous les protégez également contre les maladies et les ravageurs. Surtout lors de la période de croissance, vos plantes retirent beaucoup d’éléments nutritifs du sol. Prévoyez dès lors une première fertilisation au printemps, suivie d’une deuxième fertilisation d’entretien un peu plus tard dans la saison. Ainsi, vous profiterez d’un jardin magnifique tout au long de la saison.

Sur le marché il existe différents types d’engrais sous des formes diverses. Les engrais organiques DCM offrent l’énorme avantage de libérer leurs éléments nutritifs organiques progressivement, selon les besoins de la plante. Ainsi, vos plantes reçoivent pendant plus de 100 jours les éléments nutritifs nécessaires pour une croissance équilibrée sans risque de brûlure et les pertes par lessivage sont minimales.
En outre, les matières organiques contenues dans ces engrais sont transformées en humus par la vie microbienne. L’humus rétablit une structure grumeleuse du sol et améliore son rapport air/eau, ce qui facilite l’enracinement et stimule le développement de la vie sol.

Engrais Jardin DCM convient idéalement comme fumure universelle pour tout le jardin d’ornement. Grâce à sa composition spécifique, cet engrais contient les éléments nutritifs nécessaires pour une croissance équilibrée et une floraison abondante. Sa teneur élevée en potassium (potasse) permet d’obtenir des plantes vigoureuses et une abondance de fleurs aux couleurs éclatantes, tandis que le magnésium renforce la couleur vert foncé du feuillage.

Engrais Jardin DCM

Grâce à son action douce, Engrais Jardin DCM peut être utilisé même juste avant la plantation. Enfouissez la dose appropriée dans la couche supérieure lors de la plantation. Si vous appliquez comme fumure d’entretien, il convient de l’épandre et de l’enfouir légèrement dans la couche supérieure si possible. Arrosez par temps sec, afin d’accélérer son action.

Toutes les plantes n’ayant pas les mêmes besoins, entre autres au niveau de l’acidité du sol, il existe également des engrais adaptés pour certaines espèces spécifiques.Engrais Rhodo-Hortensia-Azalées-Camélias DCM par exemple a été conçu pour répondre aux besoins spécifiques des plantes dites acidophiles. Pour se développer de façon optimale, ces plantes demandent un sol acide (pH 4,5-5,5). Ce groupe comprend entre autres les rhododendrons, bruyères, pieris, azalées, hortensia, …

CONSEIL:

Pour une liste plus exhaustive et plus d’infos nous vous référons à la rubrique "Chaque plante a son type de sol préféré”.