De splendides hostas, un régal pour les yeux!

De splendides hostas, un régal pour les yeux!

Ces dernières années, les hostas sont devenus avec raison très populaires. Bien que les hostas aient des fleurs magnifiques, ils sont surtout connus pour leur feuillage décoratif. Au fil des ans, ces plantes ont été sélectionnées sur base des formes et couleurs particulières de leurs feuilles.

De nos jours, il en existe tellement qu’il est difficile de s’imaginer un jardin sans hostas. Ceux-ci se portent bien comme solitaires, mais aussi en groupe, avec des hostas du même type ou d’un type différent. Ils brillent au bord de sentiers, dans les parterres et les jardins forestiers ou au bord d’un étang. En pots, ils embellissent également bien des terrasses et dans l’art floral, ils sont surtout appréciés pour leurs feuilles bien faites.

Les hostas se plaisent à un endroit mi-ombragé. Veillez à un sol humide qui contient beaucoup d’humus et d’éléments nutritifs. Pour assurer un enracinement rapide et un développement optimal des jeunes racines, une structure grumeleuse, un bon rapport air/eau, une vie microbienne variée et une fumure de base adaptée sont indispensables.

Le est un amendement du sol organique, destiné spécifiquement à la plantation des hostas. Il possède les avantages suivants:

  • teneur élevée en matières organiques
  • permet d’obtenir un sol humique et bien aéré avec une grande capacité de rétention d’eau
  • stimule l’activité de la vie microbienne
  • favorise le développement des racines et permet donc une bonne croissance initiale

Lors de la plantation

1

Faites un trou de plantation qui est au moins deux fois plus grand que la motte.

2

Mélangez une part de terre excavée avec 2 parts de .

3

Couvrez le fond du trou d’une bonne couche de ce mélange. Posez votre hostas et remplissez le trou du même mélange.

4

Raffermissez bien le sol et arrosez abondamment.

 

Dans un jardin existant

convient également comme amendement du sol entre les hostas existants. Mélangez annuellement une couche de dans la couche supérieure du sol pour maintenir une bonne structure et pour prévenir un dessèchement rapide.

Les hostas ne sont pas très exigeants. Outre un sol bien fertilisé, ils ne demandent pas beaucoup de soins. Appliquez l’, dès que les feuilles de vos hostas s’épanouissent. Grâce à sa composition spécifique, riche en magnésium, cet engrais organique permet une croissance contrôlée et équilibrée pour des plantes compactes et vigoureuses possédant un feuillage décoratif aux couleurs intenses. Cet engrais est très riche en matières organiques qui sont une source d’énergie pour les nombreuses bactéries dans le sol. La vie microbienne transforme les matières organiques en humus, améliorant la structure et la perméabilité du sol et stimulant la vie microbienne.

Grâce au MINIGRAN® TECHNOLOGY l’ est très agréable d’emploi:

  • épandage parfait et sans poussière = tout à fait inodore et propre
  • sans dérivé de poussière visible sur le feuillage ou les fleurs
  • répartition homogène = croissance uniforme

Pleine terre

Enfouir superficiellement si possible. Arroser par temps sec afin d’accélérer son action.

  • plantation: 1,5 kg/10 m2
  • entretien: 1-1,5 kg/10 m2

En pots

Mélanger l’engrais et le terreau avant la plantation. Si appliqué comme fumure d’entretien, épandre l’engrais sur le pot et enfouir superficiellement si possible.

  • lors de l’empotage: 5 grammes/litre de terreau

  Souvent les feuilles des hostas sont rongées par les limaces. Pour éviter ce problème, épandez DCM Lima-Shield® autour de vos hostas au printemps. Ces granulés de lave (0-3 mm) constituent un obstacle pour les limaces. En effet, les granulés aigus constituent une barrière difficile à franchir.

DCM Lima-Shield®

DCM Lima-Shield®

une barrière mécanique anti-limaces - respectueux de l’environnement