Les engrais organiques en Minigran®, des éléments nutritifs en abondance

Les engrais organiques en Minigran®, des éléments nutritifs en abondance

Après l’hiver, votre jardin a souvent l’air épuisé. Il mérite donc un véritable tonifiant. Dans ce cas, fiez-vous aux engrais organiques DCM. Mais qu’est-ce qui rend ces engrais si spéciaux?

Les engrais organiques de DCM peuvent être comparés à un pain multicéréales. Tout comme le pain qui déborde d’éléments nutritifs, les engrais organiques de DCM sont riches en éléments nutritifs variés pour les plantes de votre jardin. En fait, ils contiennent tous les ingrédients pour faire de votre jardin un vrai bijou.

On distingue deux grands groupes de matières premières qui entrent dans la composition d’engrais organiques: d’une part les matières d’origine végétale, telles que le cacao, le soja et la vinasse et d’autre part les matières d’origine animale, telles que la poudre d’os, le sang desséché, la poudre de cornes,… Chaque matière première libère les éléments nutritifs selon son propre rythme, certaines le font de manière plus rapide que d’autres.

La qualité et le domaine d’application des engrais dépendront donc des matières premières sélectionnées et des proportions utilisées en les mélangeant. Plus la diversité des matières premières utilisées est grande, mieux c’est. Les éléments nutritifs vont se libérer suite à la dégradation des matières premières naturelles par la vie microbienne active.

Ce processus qui s’étend environ sur 100 jours garantit à vos plantes la nourriture nécessaire pendant au moins 3 mois. La dégradation dépend également de la température et de l’activité de la vie microbienne. Par conséquent, vos plantes ne seront pas forcées d’assimiler les éléments nutritifs lorsqu’il fait froid et que le besoin de nourriture est moindre.

Ainsi, le lessivage des éléments nutritifs est limité, tout en respectant l’environnement. Le composé final de la dégradation, qu’on appelle humus, améliore directement la structure du sol. Grâce à l’humus, celui-ci présentera une bonne structure grumeleuse et un rapport air/eau idéal pour un développement sain de la vie microbienne et de vos plantes. Les raisons ne manquent donc pas pour fertiliser votre jardin avec des engrais organiques!