Les buis en pots

Les buis en pots

Les buis sont très populaires dans nos jardins. Très souvent, ils sont également plantés en pots pour embellir les terrasses ou pour créer certains effets dans le jardin. En pots, vos buis s’épanouissent toutefois dans une quantité très limitée de terre. Il convient donc de veiller à la qualité du terreau utilisé et d’apporter à vos buis en pots les soins appropriés.

Un terreau adapté et une fertilisation sur mesure

Lors de l’empotage et du rempotage, utilisez pour vos buis, un pot suffisamment grand avec des trous au fond pour faciliter l’évacuation de l’excès d’eau. Choisissez ensuite un terreau approprié. Outre la fertilisation, la structure du terreau est très important. Vos buis demandent un substrat aéré et riche en calcaire qui retient suffisamment d’eau mais qui évacue rapidement les excès d’eau.

Grâce à sa composition réfléchie et son taux d’acidité adapté, le DCM Ecoterra® Buis & Plantes Calcicoles répond à tous les besoins de vos buis pour une croissance saine et aisée. Grâce à l’ajout de granulés de lave, ce terreau garde sa structure aérée. En outre, il contient des engrais organiques qui donnent à vos buis tous les éléments nutritifs nécessaires pendant 100 jours.

Comment procéder?

1

Utilisez un pot suffisamment grand avec des trous de drainage et couvrez le fond du pot d’une couche d’Billes d'argile - Hydro-Granulés DCM. Ces granulés d’argile expansée augmentent la capacité drainante du pot.

2

Emiettez le DCM Ecoterra® Buis & Plantes Calcicoles et remplissez le pot partiellement avec celui-ci. Tenez compte de la taille de la motte.

3

Veillez à ce que la motte de votre buis soit bien humide avant de la rempoter. Ensuite, posez la plante à la hauteur souhaitée dans le pot. En cas d’un rempotage, éliminez prudemment l’ancien terreau et libérez les racines.

4

Remplissez le pot du terreau. Laissez un bord d’arrosage de 2 cm.

5

Tassez le terreau et arrosez bien. Recouvrez éventuellement le pot d’une couche d’Billes d'argile - Hydro-Granulés DCM. Ainsi, vous obtenez une finition plus soignée et vous évitez en même temps les projections de terre à l’arrosage. En outre, cette couche empêchera le terreau de se dessécher trop rapidement.

 

Pour éviter que les buis en pots présentent toutes sortes de symptômes de carence, tels qu’un jaunissement général, un pâlissement des bords des feuilles ou une croissance perturbée, il est indispensable de fertiliser ces plantes régulièrement. Les plantes en pots ne disposent, en effet, que d’un petit volume de terre pour puiser des éléments nutritifs. L’ est un engrais unique pour buis en pots qui peut tout simplement être ajouté à l’eau d’arrosage. Contenant des éléments nutritifs organiques d’origine naturelle, cet engrais liquide convient idéalement pour assurer une croissance équilibrée et compacte. L’équilibre entre l’azote et le potassium garantit une bonne croissance et des plantes vigoureuses. De plus, cet engrais est enrichi en fer, un élément indispensable pour un feuillage brillant et vert foncé. N’oubliez pas non plus d’arroser vos buis en pots et cela non seulement quand il fait chaud et ensoleillé. Surtout quand ils sont en pleine croissance, vos buis apprécient être arrosés copieusement.