Semer vos légumes vous-même?

Semer vos légumes vous-même?

La plus grande difficulté lors du semis de légumes consiste à éviter la perte suite à la fonte des semis. Des essais, effectués par l’Université Catholique de Louvain (1999) ainsi qu’à l’UCL (2000) ont montré, qu’en utilisant le Terreau pour Semis & Bouturage DCM, la perte due à la fonte des semis ne se produit pas, même si le champignon pathogène est ajouté volontairement au terreau. Voilà la plus belle preuve que ce terreau vous offre les meilleures garanties pour une germination réussie. Il convient donc idéalement pour le semis et le bouturage de vos légumes et herbes aromatiques.

Au début du printemps, vous pouvez l’utiliser pour remplir les caissettes de semis. Il est très approprié pour choux, toutes sortes de laitues, céleri, tomates, poireau, potirons, poivrons ainsi que pour tous les autres légumes. Le DCM Ecoterra® Semis & Bouturages est un support de semis parfait. Même le persil – une espèce à germination difficile - et toutes sortes d’herbes aromatiques, telles que le basilic germent facilement dans ce mélange équilibré. Ce terreau contient une fertilisation adaptée qui vous garantit une levée régulière et une croissance saine des jeunes plants.

 Une fois les jeunes semis repiqués et suffisamment endurcis, ils peuvent être plantés au potager vers la mi-mai (plus de gelée nocturne).

DCM Ecoterra® Semis & Bouturages

DCM Ecoterra® Semis & Bouturages

contient de la lave pour un bon drainage