Des raisins juteux de votre propre jardin!

Des raisins juteux de votre propre jardin!

Cultiver ses raisins en plein air ou en serre est une passion, un passe-temps captivant! Les vignes évoquent l’atmosphère de ces contrées dans le sud de la France, où les bon vins à bouquet riche sont mis en bouteilles ou elles font penser à une pergola italienne romantique ou encore aux gros raisins douces et juteux de Overijse. DCM vous aide à réaliser ces rêves dans votre jardin.

En principe, les vignes poussent sur tout type de sol. La meilleure qualité de raisins pousse toutefois sur des sols sablo-limoneux ou limoneux. Le sous-sol doit être exempt de couches dérangeantes et le niveau de la nappe phréatique ne peut pas être trop élevé.

Lors de la plantation de vignes, il est utile d’apporter un amendement du sol organique. Les matières organiques présentes dans les amendements du sol sont transformées en humus par la vie microbienne. L’humus n’améliore pas seulement la structure du sol, mais augmente aussi sa capacité de rétention en eau et stimule la vie microbienne. est un amendement du sol idéal pour vignes. Le Fumier de Vache-Poule-Cheval DCM et le vous garantissent également de bons résultats.

Une vigne a un besoin important en calcaire, le taux d’acidité idéal (valeur pH) s‘élèvant à 6,5 jusqu’à 7. Si le pH de votre sol est plus bas, un apport annuel en calcaire avec le , en guise d’entretien, est conseillé.

 Comment l'utiliser?
Au printemps 1,5 kg par 10 m² ou 100 grammes par vigne individuelle, tant lors de la plantation que lors de l’entretien.

Les vignes ont également un besoin important en éléments nutritifs. La plante commence à pousser à partir de mars et continue sa croissance jusqu’à septembre. Pendant cette longue période de croissance il est important qu’elle ait suffisamment d’éléments nutritifs à sa disposition. Voilà pourquoi il convient d’utiliser un engrais composé organique qui libère ses éléments nutritifs progressivement sur une longue période. L’Engrais Vignes DCM est un engrais parfaitement mis au point pour vignes. Il s’agit d’une fumure organique à base de poudre de sang. De plus, elle contient du magnésium pour éviter le rougissement précoce des feuilles.

 Comment l'utiliser?

  • Vieilles vignes: dose: 1,5 kg à 2 kg par 10 m² ou 150 grammes à 200 grammes par vigne individuelle quand: toutes les 10 semaines, dès le bourgeonnement des jeunes feuilles jusqu’au stade de la coloration des raisins
  • Vignes récemment plantées: dose: 2 kg à 2,5 kg par 10 m² ou 250 grammes par vigne quand: Enfouir cet engrais juste avant la plantation dès le début de la croissance, appliquer toutes les 10 semaines.