Faire son compost soi-même devient un jeu d'enfant

Faire son compost soi-même devient un jeu d'enfant

En compostant vous-même vos ordures ménagères et vos déchets de jardin vous respectez l’environnement et en même temps vous obtenez un amendement du sol utilisable dans le jardin.

Pour un compostage rapide et réussi, il faut une source d’azote naturelle ainsi que du maerl. Ces deux éléments stimulent l’activité des bactéries de décomposition et accélèrent ainsi le processus de compostage. Comme l’Activateur de Compost DCM contient les deux éléments, il constitue le support idéal pour un compostage rapide.

 Comment l'utiliser

  • Choisissez un endroit ombragé pour votre fût à composter ou votre tas de compost.
  • Couvrez le fond d’une couche de déchets plus grossiers comme de fines branches et des rameaux pour une bonne aération du tas.
  • Ajoutez ensuite les ordures ménagères et les déchets du jardin plus fins et mélangez-les avec la première couche.
  • Quand la couche de déchets a atteint 30 cm, épandez 200 grammes d’Activateur de Compost DCM par m2 et mélangez bien.
  • Répétez les opérations en suivant le même ordre: d’abord les déchets plus grossiers, ensuite les déchets plus fins et une dose de 200 grammes d’Activateur de Compost DCM par m2 pour chaque couche de 30 cm de déchets.
  • Retournez le tas complet tous les 1-2 mois et mélangez bien les matières. Au bout de 6 mois, vous pouvez récolter votre compost.

Evitez d’ajouter de trop grandes quantités du même matériel en une seule fois. Alternez les déchets et mélangez bien les matières pour un compostage rapide.