La plantation de buis en pleine terre

La plantation de buis en pleine terre

Qu’il soit planté en pot ou comme solitaire ou haie en pleine terre, un buis apporte toujours une touche particulière au jardin. Pour assurer un bon départ à vos buis, il y a toutefois certaines choses à prendre en compte. 

Comment planter du buis en pleine terre?

Le buis apprécie un sol aéré et riche en calcaire dans lequel les éléments nutritifs sont présents en quantité suffisante. Pensez-y lorsque vous plantez vos buis.
Un sol riche en calcaire a un taux d’acidité supérieur à 7. Rétablissez si nécessaire le taux d’acidité du sol avant la plantation avec le Calcaire Vert® DCM.

Calcaire Vert® DCM
Lors de la plantation vous avez tout intérêt à utiliser un bon amendement du sol, tel que le Vivimus® Universel & Plantation DCM. Cette source d’humus enrichi permet d’obtenir un sol aéré et riche en humus avec une bonne capacité de rétention en eau et en éléments nutritifs. Ainsi, il assure un rapport air/eau idéal dans le sol tout en créant les conditions optimales pour un enracinement rapide.
 

Comment utiliser le Vivimus® Universel & Plantation DCM ?

1

Creusez un trou faisant au moins le double de la motte racinaire.

2

Mélangez 1 part de terre prélevée avec 2 parts de Vivimus® Universel & Plantation DCM. Etendez le mélange en couche généreuse sur le fond du trou.

3

Déposez les racines ou la motte sur cette couche. Etalez les racines et remplissez le trou avec le même mélange.

4

Tassez bien.

5

Arrosez abondamment.

Pour plus d’infos :