Une profusion d’orchidées dans votre appartement grâce à DCM!

Une profusion d’orchidées dans votre appartement grâce à DCM!

Les orchidées sont des plantes épiphytes, c’est-à-dire qu’elles vivent accrochées aux arbres et aux rochers dans la nature. Elles n’ont donc pas besoin d’un terreau classique.

Pourtant, il est utile de rempoter vos orchidées tous les 1 à 2 ans. Choisissez à cet effet un substrat approprié qui se compose de morceaux d’écorces mélangés à de la terre de tourbière de qualité supérieure.

La tourbe permettra de retenir l’eau et les éléments nutritifs et les écorces assureront le drainage ainsi que l’ancrage des racines. Substrat pour Orchidées DCM est un mélange qui répond à toutes ces exigences.

 Lors du rempotage, évitez de trop tasser le substrat. L’endommagement des racines peut engendrer des maladies bactériennes et la pourriture. Après le rempotage, attendez quelques jours avant d’arroser à nouveau pour laisser aux racines le temps de cicatriser et ainsi éviter la pourriture.

Après la floraison, coupez la tige fanée en y laissant 3 yeux pour favoriser une seconde floraison. A la fin de celle-ci, coupez toute la tige. Votre orchidée pourra fleurir à nouveau. Installez-la dans un endroit frais (< 18 °C) pendant quelques semaines et arrosez-la moins fréquemment. Ne la fertilisez surtout pas. En la soignant bien, elle donnera vite naissance à une nouvelle tige de fleurs.