Entretien

Plantes de terrasse: créez une ambiance méditerranéenne sur votre terrasse

Une terrasse accueillante, une boisson rafraîchissante, quelques rayons de soleil et une brise douce et parfumée, voilà toutes les conditions réunies pour se sentir bien dans sa peau. Sachez qu’il en va exactement de même pour vos plantes.

Un bon endroit pour pousser, une structure de sol aérée qui offre l’espace nécessaire pour des racines vigoureuses, une quantité suffisante d’eau, des éléments nutritifs adaptés et suffisamment de lumière de soleil sont les conditions les plus importantes  pour toutes les plantes de terrasse.

Soigner les plantes en pots sur votre terrasse

1. Un terreau adapté

Tous ceux qui cherchent la qualité pour l’empotage de leurs plantes de terrasse, achètent le DCM Eco-Terreau® Mediterra® & Agrumes. Les excellentes matières premières contenues dans ce terreau lui donnent une structure aérée en permanence tout en garantissant une répartition optimale de l’eau dans le pot. La tourbe blonde et les fibres de coco ajoutées répartissent l’eau et offrent à vos plantes un substrat idéal dans lequel elles peuvent puiser les éléments nutritifs sans problème. Les granulés de lave assurent à leur tour un équilibre air/eau optimal dans le terreau.

2. Un apport d’engrais supplémentaire avec un engrais liquide après 100 jours

Le terreau contient une fumure organique pour 100 jours (plus ou moins 3 mois) ce qui permet un bon démarrage et une floraison abondante de vos plantes de terrasse. 
Au-delà de cette période, il convient de prévoir chaque semaine un apport d’engrais supplémentaire en ajoutant 5 ml d’ (NPK 6-6-7 + oligo-éléments) à chaque litre d’eau d’arrosage. Cet engrais liquide unique, à base d'éléments nutritifs organiques d’origine naturelle, garantit une floraison abondante pendant tout l’été.

En ajoutant régulièrement l’ à l’eau d’arrosage, vous gardez toutes vos plantes de terrasse en pleine forme. Grâce aux éléments nutritifs organiques à action longue, cet engrais est unique et permet d’approvisionner vos plantes en éléments nutritifs de manière efficace et naturelle. Grâce à l'ajout d'oligo-éléments comme le cuivre, le fer, le manganèse, le zinc, le molybdène, le bore, ... vos plantes sont davantage stimulées.

Oliviers, figuiers et agrumes sur votre terrasse 

Les oliviers, les figuiers et les agrumes nous font rêver de vacances en Méditerranée. Plantés en pots, ils conviennent donc idéalement pour donner une touche méditerranéenne à votre terrasse. Avec le  , vous leur donnez la meilleure base pour une vie longue et saine.  

Cultiver des légumes et plantes aromatiques fraîches sur votre terrasse 

Votre terrasse n'est pas seulement un endroit idéal pour les plantes ornementales. Vous pouvez y cultiver également les légumes et les plantes aromatiques les plus savoureux, même de façon 100% organique. Le terreau idéal pour les légumes et les plantes aromatiques sur votre terrasse est le DCM Ecoterra® Potager & Plantes aromatiques.

Le saviez-vous?

En couvrant le fond de chaque pot d'une couche d'Billes d'argile - Hydro-Granulés DCM, vous assurez une répartition optimale de l'air et de l'eau dans le terreau. L'excès d'eau sera stocké dans les pores des Billes d'argile - Hydro-Granulés DCM pour être restitué au terreau et à la plante en cas de besoin. Grâce à ce drainage optimal, vos plantes pourront développer des racines saines et robustes. Il peut également être utile de recouvrir le terreau d'une couche d'Billes d'argile - Hydro-Granulés DCM. Vous empêchez ainsi le terreau de se dessécher trop rapidement et vous évitez les projections de terre à l'arrosage.

 

D'autres personnes ont aussi lu les conseils de jardinage suivants

Trouvez un point de vente près de chez vous

DCM Newsletter

Inscrivez-vous au bulletin d'info!