Aménagement

Assurer la croissance de racines saines et solides lors de la plantation

Qui ne veut pas un jardin avec une pelouse vert foncé entourée de plantes saines? A cet effet, il est essentiel d’assurer, dès le début, un bon départ à vos plantes. En stimulant la croissance de leurs racines, vous favorisez également la croissance de leurs parties aériennes.

Un système racinaire sain est primordial pour obtenir une pelouse robuste et des plantes vigoureuses. Pour trouver les éléments nutritifs nécessaires et pour les absorber effectivement, les plantes utilisent en effet surtout leurs racines. Des racines saines et solides sont donc très importantes. C’est pourquoi il est  judicieux de stimuler la croissance des racines lors de la plantation. Avec vous y réussissez facilement.

Le est un engrais composé riche en sources de phosphore organique qui stimulent la formation des racines et qui restent assimilables pendant plusieurs mois. Le est indispensable lors de la plantation d’arbustes fleuris, de haies et de fleurs dans votre jardin d’ornement. Lorsque vous aménagez une nouvelle pelouse ou plaquez du gazon, le garantit également un meilleur enracinement et, par conséquent, une pelouse plus robuste.

Les matières premières organiques du sont transformées en humus par la vie microbienne du sol. L’humus améliore la structure du sol, permet un enracinement aisé, stimule la vie microbienne du sol et augmente sa capacité à retenir l’eau et les éléments nutritifs.

Comment utiliser le ?

Trou de plantation: Faites un trou (ou une tranchée) de plantation équivalent à deux fois la taille de la motte. Mélangez une part de terre prélevée avec la dose indiquée de . Etendez le mélange en couche généreuse sur le fond du trou (ou de la tranchée) de plantation. Posez la plante sur cette couche et remplissez le trou du même mélange. Tassez bien le sol et arrosez suffisamment.

  • Diamètre 30 cm: 20 - 30 g/trou de plantation
  • Diamètre 50 cm: 40 - 60 g/trou de plantation
  • Plantation de haies 30 - 40 g/mètre courant

Trouvez un point de vente près de chez vous

DCM Newsletter

Inscrivez-vous au bulletin d'info!