Pourquoi chauler son potager?

Pourquoi chauler son potager?

Un taux d’acidité (pH) correct est indispensable pour une bonne assimilation des éléments nutritifs et une croissance aisée. Un feuillage pâle et une mauvaise croissance révèlent souvent un taux d’acidité inadapté, et sont à l’origine d’une récolte moins importante.

Faire son compost soi-même devient un jeu d'enfant

Faire son compost soi-même devient un jeu d'enfant

En compostant vous-même vos ordures ménagères et vos déchets de jardin vous respectez l’environnement et en même temps vous obtenez un amendement du sol utilisable dans le jardin.

Comment assurer des récoltes de légumes optimales?

Comment assurer des récoltes de légumes optimales?

Les légumes frais de notre propre potager ont toujours plus de goût. Cultiver du persil, des poireaux ou des carottes n’est pas uniquement réservé aux amateurs de jardinage expérimentés. Si vous avez quelque peu la main verte, vous réussirez sans aucun doute à cultiver des légumes et herbes aromatiques savoureux dans votre propre jardin.

Semer vos légumes vous-même?

Semer vos légumes vous-même?

La plus grande difficulté lors du semis de légumes consiste à éviter la perte suite à la fonte des semis. Des essais, effectués par l’Université Catholique de Louvain (1999) ainsi qu’à l’UCL (2000) ont montré, qu’en utilisant le Terreau pour Semis & Bouturage DCM, la perte due à la fonte des semis ne se produit pas, même si le champignon pathogène est ajouté volontairement au terreau. Voilà la plus belle preuve que ce terreau vous offre les meilleures garanties pour une germination réussie. Il convient donc idéalement pour le semis et le bouturage de vos légumes et herbes aromatiques.

Des raisins juteux de votre propre jardin!

Des raisins juteux de votre propre jardin!

Cultiver ses raisins en plein air ou en serre est une passion, un passe-temps captivant! Les vignes évoquent l’atmosphère de ces contrées dans le sud de la France, où les bon vins à bouquet riche sont mis en bouteilles ou elles font penser à une pergola italienne romantique ou encore aux gros raisins douces et juteux de Overijse. DCM vous aide à réaliser ces rêves dans votre jardin.

Chaque plante a son type de sol préféré

Chaque plante a son type de sol préféré

Le type de sol détermine largement la façon de jardiner et les espèces de plantes qui s'y plairont. Il existe, en effet, trois types de plantes: les plantes acidophiles, les plantes des sols neutres et les plantes calcicoles. Pour une croissance optimale, chaque plante demande donc un taux d'acidité (pH) spécifique. Quand le pH est trop élevé ou trop bas pour une plante, l'assimilation des éléments nutritifs ne se déroulera pas de façon optimale. Heureusement, le taux d'acidité peut être corrigé afin d'offrir à chaque plante un milieu de culture idéal. DCM vous y assistera avec plaisir.