L’innovation durable comme le bien suprême

Afin de réaliser notre mission, notre département R&D et le centre de recherche Scientia Terrae asbl collaborent jour après jour pour tester nos produits et développer de nouvelles innovations. Grâce à leurs analyses intensives, nous ne mettons sur le marché que les solutions les plus efficaces. Cela signifie que l’impact sur l’environnement est le plus faible possible, ce qui est exactement ce que nous voulons obtenir: des produits qui profitent à nature à court comme à long terme.

Notre technologie MINIGRAN® , utilisée pour la production de nos engrais organiques et organo-minéraux, est un bel exemple d’innovation produit. Nous avons développé des mini-granulés contenant tous les éléments nutritifs issus des matières premières organiques (azote, phosphore, potassium, magnésium et oligo-éléments).

Ces éléments nutritifs sont libérés progressivement par l’activité microbienne dès que les granulés d’engrais se retrouvent dans le sol. L’activité microbienne étant en relation avec la croissance des plantes, les éléments nutritifs contenus dans nos produits ne sont libérés que lorsque la plante en a vraiment besoin.

Nos amendements du sol et nos terreaux sont également optimisés en permanence avec des engrais organiques appropriés, de la chaux et d’autres composants précieux en fonction de l’application ou de la plante pour une fertilité optimale du sol. Résultats de nos propres recherches et essais, DCM a également lancé deux biostimulants qui permettent d’augmenter la vitalité des plantes et l’activité du système racinaire.

En 2020, nous lancerons une toute nouvelle ligne d’engrais liquides. Composés de 98% d’ingrédients naturels et complétés par 2% de micro-organismes et d’oligo-éléments, ces produits peuvent également être utilisés dans les jardins biologiques.

Le saviez-vous?

Saviez-vous que nous collaborons, par l’intermédiaire de notre clinique des plantes, avec plus de 20 départements de recherche d'universités et de stations d'essais en Belgique, aux Pays-Bas et à l'étranger? Les tests pratiques chez les horticulteurs et sur les terrains de sport dans les 45 pays où nous sommes actifs sont également très importants pour améliorer nos produits en permanence, de même que le partage interne et transfrontalier des connaissances que nos conseillers DCM acquièrent à cette occasion.

SDG 12.2:
Assurer une gestion durable et une utilisation efficace des ressources naturelles.