Moins d’emballages et des emballages de meilleure qualité

Grâce à notre propre département R&D et aux chercheurs dans le monde entier, nous en apprenons toujours plus sur le développement durable. Dans le domaine des emballages nous avons déjà fait de grands pas, mais on peut toujours faire mieux. C’est pourquoi nous avons élaboré notre propre plan de prévention pour réduire l’impact environnemental de nos emballages et la quantité d’emballages par kilogramme de produit emballé.

L’utilisation d’un film plastique moins épais pour les emballages de 25 kg et 20 kg nous a permis par exemple d’économiser 14% de plastique par sac, sans perte de solidité et de qualité. Nos sacs d’emballage peuvent également être entièrement recyclés après utilisation. En outre, l’enveloppement de nos palettes de produits est entièrement géré par ordinateur, ce qui nous permet de maximiser l’élasticité du plastique et d’optimiser le nombre de tours par palette. Grâce à ce processus automatisé et à l’utilisation d’un film plus fin, nous économisons 40% de plastique par an.

Une autre application de notre plan de prévention des emballages concerne nos boîtes doseuses pour engrais et semences de gazon et de fleurs. Ces emballages ont même été récompensés par un award Belux et un award européen! Là où nous avions l’habitude d’emballer nos engrais et nos semences dans un sac plastique avant de les mettre dans une boîte en carton, nous avons lancé, fin 2017, une boîte doseuse innovante. Elle est plus pratique pour le consommateur et mieux pour l’environnement, parce que:

  • Les sacs plastiques intérieurs sont superflus ; les engrais et semences de gazon peuvent être épandus directement depuis la boîte.
  • Le carton utilisé est certifié FSC.
  • Les boîtes sont facilement transportables grâce au format ingénieux basé sur le principe des Legos.

Grâce aux boîtes doseuses, nous économisons 3,7 tonnes de plastique chaque année!