Une bonne option pour améliorer la qualité de laitues pommées à la récolte

Résultat d'essai l’ajout de DCM MIX 6 au terreau presse-motte

Le DCM MIX 6 est un engrais composé NP 4-30. Le DCM MIX 6 n'est pas un engrais purement chimique. Il contient aussi une sélection précise de sources de phosphore organique. L'action du phosphore dans le DCM MIX 6 ne se présente pas sous forme d'un processus de dissolution, mais il s'agit d'une libération progressive et continue du phosphore présent pendant plusieurs semaines (75 à 100 jours).

Des essais effectués par le Centre de Recherche pour la Culture Maraîchère montrent ce qui suit:

  • la répartition en bac et sur le champ est moins bonne dans le cas du terreau presse-motte avec une fertilisation standard, comme appliqué dans la pratique
  • le terreau standard + 3 kg/m³ DCM MIX 6 en MINIGRAN® mène à de très bons résultats quant à la répartition sur le champs et en bac et permet d’obtenir des laitues plus grosses. En outre cet objet présente des plantes plus compactes dont le poids est plus élevé à la récolte. Cet objet offre également une meilleure qualité de récolte.

“ L’ajout de DCM MIX 6 au terreau presse-motte, utilisé pour le semis de laitues, contribue à améliorer la qualité des laitues à la récolte. “

source: Proeftuinnieuws n° 10, 14 mai 2004. Gebruik van organische meststoffen in perspotgrond bij serrekropsla uitgevoerd aan het Proefstation voor de Groenteteelt te Sint-Katelijne-Waver