Amélioration de la qualité par des conseils adaptés

Les golfeurs, les greenkeepers et les propriétaires ont tous des attentes différentes. Le golfeur veut des greens verts et lisses avec une bonne vitesse de la balle (stimp). Le greenkeeper veut un tapis dense et résistant avec un bon système racinaire. Le propriétaire souhaite que son investissement soit rentable et durable. Votre conseiller DCM pourra vous aider à concilier toutes ces attentes lors de la prise de décision quant aux produits à utiliser, afin de rendre et garder tout le monde satisfait. 

Le conseiller DCM

  • formulera, en concertation avec le greenkeeper, un avis spécifique
  • sur la base d’une analyse de sol récente
  • il sera tenu compte entre autres de l’intensité d’utilisation du terrain, du type de parcours, des problèmes survenus durant la saison précédente (flaques, maladies …), du régime de tonte et d’attentes spécifiques
  • il pourra vous aider à réfléchir sur les opérations d’entretien mécanique afin de rehausser le niveau de qualité du parcours.

Une fois l’avis formulé, le conseiller DCM continuera, avec le greenkeeper, à suivre le parcours de très près. Cette approche permet de discuter d’éventuels problèmes et questions à temps opportun et de prévoir les ajustements nécessaires pour un bon résultat tant à court terme qu’à long terme et tout en garantissant un respect maximal de l’environnement.