Quelques conseils supplémentaires concernant la tonte, la fertilisation et l’arrosage pour profiter d’un gazon parfait tout au long de l’année.
UTILISEZ UN EPANDEUR D’ENGRAIS
Pour répartir les engrais de manière efficace et uniforme sur toute la surface, il convient d’utiliser un épandeur d’engrais. Le permet un épandage homogène des produits sur 180°. Le dosage est facilement et rapidement réglable grâce au levier monté à la poignée. Il est recommandé de répartir la quantité à épandre en 2 parties égales : épandez la moitié dans le sens de la longueur et le reste dans l’autre sens.
LA TONTE
Outre une fertilisation adaptée, une fréquence de tontes adaptée est une condition essentielle pour conserver la beauté du gazon. Une tonte régulière permet de garder le gazon à la hauteur souhaitée et favorise sa densité (formation de rejets).
Quelques règles générales:
ARROSAGE
En périodes de sécheresse prolongées et en présence d’un sol sablonneux il peut être souhaitable d’arroser un gazon. Les meilleures périodes pour l’arrosage sont le matin ou le soir après 22 h.
Il vaut mieux arroser moins fréquemment avec une quantité d’eau suffisante que d’arroser chaque jour par petite quantité. Il est important que non seulement la couche supérieure mais aussi le sous-sol soient suffisamment humides. La présence d’une couche supérieure constamment humide sur un sous-sol sec aboutira à des racines paresseuses superficielles et une pelouse plus faible.
N’oubliez pas qu’un gazon arrosé fréquemment demande une quantité d’engrais plus élevée!