Profitez d’une terrasse fleurie pendant tout l’hiver

Profitez d’une terrasse fleurie pendant tout l’hiver

Les plantes à floraison hivernale, telles que pensées, roses de Noël (Hellébores), bulbes et autres plantes à fleurs sont de plus en plus populaires. Très résistantes au gel, elles se prêtent parfaitement à donner une touche lumineuse à l’hiver sombre. Mettez-les en pleine terre en automne ou installez-les dans un pot en terre cuite pour égayer votre terrasse. 

Ne dites pas tout simplement terreau au terreau-DCM!

Ne dites pas tout simplement terreau au terreau-DCM!

Comme un artiste peintre qui se prépare pour créer un chef-d’oeuvre, vous pouvez vous préparer à profiter pendant tout l’été d’une palette d’odeurs agréables et de couleurs intenses. Planter, rempoter, semer, bouturer et multiplier vos plantes favorites, ce n’est pas sorcier, un terreau de qualité vous garantit le succès !

Chaque plante a son type de sol préféré

Chaque plante a son type de sol préféré

Le type de sol détermine largement la façon de jardiner et les espèces de plantes qui s'y plairont. Il existe, en effet, trois types de plantes: les plantes acidophiles, les plantes des sols neutres et les plantes calcicoles. Pour une croissance optimale, chaque plante demande donc un taux d'acidité (pH) spécifique. Quand le pH est trop élevé ou trop bas pour une plante, l'assimilation des éléments nutritifs ne se déroulera pas de façon optimale. Heureusement, le taux d'acidité peut être corrigé afin d'offrir à chaque plante un milieu de culture idéal. DCM vous y assistera avec plaisir.