Header image alt
Entretien

Un engrais organique pour un beau gazon

L’Engrais gazon longue durée DCM est idéal pour les jeunes gazons récemment implantés ainsi que comme engrais de fond pour les gazons existants. Cet engrais organique assure une croissance équilibrée, nourrit votre gazon pendant 100 jours et est utilisable en agriculture biologique.

Pourquoi utiliser les engrais organiques ?

Les engrais organiques peuvent être comparés à un pain multicéréales. Tout comme le pain qui déborde d’éléments nutritifs pour le corps humain, les engrais organiques sont riches en éléments nutritifs indispensables pour vos plantes. Contrairement aux engrais chimiques, les engrais organiques ne sont pas composés de sels rapidement solubles, mais d’un mélange de composants plus naturels, comprenant même des résidus utiles de l’industrie alimentaires tels que les coques de cacao et les pépins de raisin. Chaque matière première libère ses nutriments selon son propre rythme, de sorte que les plantes peuvent y puiser de l'énergie pendant au moins trois mois. Comme pour un bon  pain, le choix des matières premières, dans les bonnes proportions, détermine la qualité de l'engrais.

Plus le nombre de matières premières utilisées est grande, plus la diversité est élevée, ce qui est bénéfique pour vos plantes. Ce qui reste après 100 jours est un humus précieux pour le sol de votre jardin. Grâce à l’humus, celui-ci présentera une bonne structure grumeleuse. La vie du sol et vos plantes y trouveront leur avantage.

image

Engrais organiques en MINIGRAN® Technology

MINIGRAN® est une technologie unique, développée par DCM, que nous utilisons pour produire nos engrais organiques et organo-minéraux destinés au gazon, au potager et au jardin d’ornement. Chaque granulé renferme une sélection d'au moins 30 matières premières naturelles séchées d’origine animale et végétale. La plupart des matières premières utilisées sont des flux résiduaires de l’industrie alimentaire, ce qui témoigne de notre engagement envers l’industrie circulaire ! Ainsi, aucune ressource rare n’est extraite de la terre, et ces flux résiduaires sont réintroduits dans la nature sous forme d’engrais de qualité.

Ces mini-granulés renferment les nutriments issus des matières premières organiques : azote, phosphore et potassium. Une fois dans le sol, ils sont libérés progressivement sous l'action de la vie microbienne. Comme l’activité microbienne est liée à la croissance des plantes, les nutriments ne sont libérés que lorsque celles-ci en ont réellement besoin.

image

Vous trouverez plus de conseils pour votre gazon dans cet article : Plantation, entretien et rénovation de gazon.