Les plantes que l’on bouture ou que l'on cultive à partir de semences ont quelque chose de particulier. Rares sont les travaux de jardinage qui procurent autant de satisfaction que de semer et de soigner ses jeunes plantes. En respectant quelques règles de base, vous pouvez augmenter vos chances de réussite.
Pour les semis en pleine terre, le sol doit avoir une structure aérée et un taux d’acidité approprié. Avant de semer, il est utile de bien ameublir la terre et d’y enfouir suffisamment de matières organiques pour éviter qu'elle se compacte.
Pour les semis réalisés en caissettes, il est très important d’utiliser un bon terreau, adapté aux semis et bouturages. La plus grande difficulté lors des semis consiste à éviter la fonte des semis, une maladie qui peut ruiner tous vos semis. Pour vos boutures, il s’agit surtout d’éviter le pourrissement de leur base.
Des essais, effectués par l’Université Catholique de Louvain (1999) ainsi qu’à l’UCL (2000) ont montré, que le Terreau Semis & Bouturages DCM vous offre les meilleures garanties pour une germination réussie. Lors des essais, il s’est avéré qu’en utilisant le Terreau Semis & Bouturages DCM, il n'y avait pas de perte de semis due à la fonte des semis, même si le champignon pathogène avait été ajouté volontairement au terreau, ce qui illustre très bien que ce terreau convient idéalement pour le semis et le bouturage de vos plantes.
Grâce à sa structure fine et homogène, ce terreau soigneusement tamisé assure un bon enracinement de vos boutures et une levée uniforme de vos jeunes plants. Dans ce mélange équilibré, toutes sortes de plantes aromatiques, telles que le basilic et même le persil – une plante à germination très lente – germent facilement. Les granulés de lave ajoutés assurent une bonne répartition de l’air et de l’oxygène dans le terreau. Ce terreau contient également une nutrition adaptée pour stimuler la croissance initiale.
Inscrivez-vous au bulletin d'info!
S’inscrire maintenant