Header image alt
Innovation

ENGRAIS DCM POUR LES TERRAINS DE SPORT - C'est avec plaisir que nous vous présentons notre meilleure équipe...

Les engrais organiques DCM sont depuis de nombreuses années une référence lorsqu'il s'agit de fertiliser les terrains de football et autres terrains engazonnés. Grâce à leur action longue et contrôlée, ils permettent d'obtenir une croissance uniforme et continue du gazon tout en évitant les pics de croissance et, par conséquent, les tontes supplémentaires.

En outre, les engrais organiques DCM garantissent une fertilisation rentable et respectueuse de l'environnement. Des essais ont montré à plusieurs reprises que les engrais DCM se lessivent beaucoup moins dans l'environnement, ce qui augmente leur efficacité.

Réalisés sur base de l'unique MINIGRAN® TECHNOLOGY, les engrais DCM se présentent sous forme de petits granulés qui peuvent être répartis de manière très uniforme sur le terrain de football, ce qui se traduit par une croissance uniforme et une couleur homogène du gazon. De plus, grâce à l'effet unique du phosphore, le gazon est beaucoup plus résistant et plus profondément enraciné, ce qui réduit le risque de dégâts dus à une utilisation intensive du terrain.

Axel Geerinck;
responsable des terrains chez KAA La Gantoise

"Au printemps, je commence à fertiliser le terrain principal et les terrains d'entraînement avec DCM START. Grâce à la forte teneur en azote, cet engrais assure la reprise de la croissance du gazon. Ainsi, le gazon est renforcé, ce qui lui permet de mieux tolérer les piétinements intensifs au cours de la saison."

Frans Vercammen;
responsable des terrains chez KRC Genk

"En plus du terrain principal, le KRC Genk dispose également de plusieurs terrains d'entraînement sur lesquels les équipes de jeunes jouent plusieurs heures par semaine et qui sont souvent utilisés pour des tournois. Outre les opérations mécaniques pour aérer le sol, je prévois depuis plusieurs années également un apport d'engrais organiques DCM. Ceux-ci assurent une croissance uniforme du gazon, sans pics et stagnation de croissance. En outre, le gazon s'enracinement plus profondément et plus solidement, ce qui lui permet de mieux supporter les piétinements fréquents et intensifs lors de match et de réduire le risque d'apparition de zones dénudées."

Franky De Vroe;
responsable des terrains chez KV Malines

"Chaque année nous faisons appel à DCM pour établir notre schéma de fertilisation. En fonction de l'état nutritif du sol, DCM nous fournit des conseils parfaitement adaptés aux différents terrains de notre club. Le fait que les engrais organiques assurent une croissance équilibrée et continue, sans à-coups, est très important pour nous. Cela nous permet de déterminer à l'avance notre schéma de travail et de tonte."