Entretien Traitement

Réparez rapidement et durablement les zones dégarnies dans votre gazon

Les zones dégarnies peuvent enlaidir un gazon. Elles sont souvent le résultat d'un hiver rigoureux, d'un été sec ou d'une utilisation intensive de votre pelouse. Une scarification peut également laisser des traces, sans parler des animaux de compagnie trop enthousiastes ou des hôtes indésirables comme les taupes. Réparez les endroits dégarnis dans votre pelouse pour empêcher qu’elles ne soient envahies par la mousse et les mauvaises herbes.

Comment réparer les zones dégarnies?

1

Tondez le gazon et ameublissez le sol aux zones dégarnies si nécessaire.

2

Mélangez des semences de gazon au Vivimus® Pelouse DCM.

3

Épandez une fine couche de ce mélange sur la zone dégarnie.

4

Tassez ou roulez légèrement.

5

Arrosez suffisamment et veillez à maintenir le sol humide jusqu’à la levée de la pelouse.

Produits de qualité pour un rétablissement rapide

Le produit très pratique qui vous sera utile lors de la réparation d’une pelouse abîmée est le Vivimus® Pelouse DCM. Cet amendement du sol organique vous permet d’égaliser de manière simple et rapide les taupinières et les autres irrégularités dans votre pelouse.

En apportant une couche de Vivimus® Pelouse DCM après le semis ou le sursemis, vous favorisez non seulement la germination des semences, mais vous évitez aussi qu’elles s’envolent ou qu’elles soient mangées par les oiseaux. Les graminées germent en effet plus vite lorsqu’elles sont légèrement couvertes.

Conseil

Pour éviter des différences de couleur trop importantes entre le gazon existant et les zones nouvellement ensemencées, il convient de semer partiellement sur le tapis existant.

En résumé

Le Vivimus® Pelouse DCM, un amendement du sol organique, vous permet d’égaliser de manière simple et rapide les taupinières et les autres irrégularités dans votre gazon.

Trouvez un point de vente près de chez vous

DCM Newsletter

Inscrivez-vous au bulletin d'info!