Résultat d'essai - Une fertilisation efficace et respectueuse de l’environnement

En 2010, les engrais organiques DCM en MINIGRAN® ont à nouveau fait l’objet de tests approfondis concernant les pertes de lessivage. Les résultats confirment une fois de plus que – par rapport aux engrais chimiques et aux engrais chimiques à action lente – les engrais organiques DCM ne se lessivent que très peu ou pas du tout et cela tant au niveau de l’azote que du phosphore et du potassium. Le fait que les pertes en éléments nutritifs sont plus faibles signifie également que la quantité de nourriture disponible est plus importante, ce qui permet une meilleure croissance des plantes et du gazon.

{ {

Vous désirez recevoir des conseils spécifiques ou un coup de main lors de l’établissement de votre schéma de fertilisation?

Les conseils de fertilisation pour terrains de sport que vous retrouverez sur notre site web et dans nos dépliants sont basés sur nos longues expériences et nos connaissances théoriques. Il s’agit toutefois de conseils standard. En fonction des réserves du sol, du type de sol, du type d’arrosage, de l’intensité d’arrosage… il sera nécessaire de les adapter.

Résultat d’essai VIVISOL® DCM – pour une vie microbienne plus active

Les couches supérieures des terrains de sport engazonnés sont généralement pauvres en matières organiques et inertes quant à la vie microbienne. Il est donc absoluement nécessaire d’y prêter une attention particulière ! Pour rétablir la structure, activer la vie microbienne et stimuler le développement des racines, l’apport de DCM UNI-MIX A est indispensable.

{ {