Header image alt
Aménagement Entretien

Le meilleur amendement du sol pour votre potager, enrichi en organismes vivants

Le sol d’un potager cultivé de manière intensive ou pendant une longue période s’épuise. La vie du sol diminue, ce qui signifie que les plantes ne peuvent plus absorber correctement les nutriments et que la croissance des racines n’est pas suffisamment stimulée. Ce risque est également bien réel dans la serre.

Découvrez deux étapes pour revitaliser rapidement le milieu de culture de vos fruits et légumes à l’aide d’organismes vivants. Vous en récolterez bientôt les délicieux fruits !

Étape 1

Activez le sol

L'Activateur du Sol DCM, un amendement organique enrichi en micro-organismes, évite la fatigue du sol et revitalise les sols épuisés, tant au jardin que dans la serre. Ainsi préparé, le sol sera à nouveau prêt à être planté.

Étape 2

Stimulez la vie du sol avec un amendement 

Pour un bon développement du système racinaire, le sol doit être aéré et contenir suffisamment de vie active. Améliorez la structure du sol en y ajoutant des matières organiques. Incorporez chaque année le Vivimus® Potager & Fruitiers DCM dans la couche supérieure du sol pour créer un milieu idéal pour les racines.

La composition spécifique à base de fumier séché de cheval et la teneur élevée en matières organiques garantissent un sol aéré et riche en humus avec une grande capacité de rétention en eau. Pour les plantes, cela signifie qu'elles supportent mieux les périodes de fortes précipitations ou de sécheresse prolongée. Cet amendement contient également des algues marines sous forme de poudre, un excellent complément aux besoins nutritionnels quotidiens de la plante.

En bref

Activez le sol avec l’Activateur du sol DCM et stimulez la vie du sol avec un amendement du sol tel que le Vivimus® Potager & Fruitiers DCM.

Le Vivimus® Potager & Fruitiers DCM : la composition spécifique avec du fumier séché de cheval et la teneur élevée en matières organiques garantissent un sol aéré et riche en humus avec une grande capacité de rétention en eau.

Les micro-organismes vivants contenus dans les produits DCM enrichissent la vie du sol et contribuent à une meilleure assimilation des éléments nutritifs. Les plantes bénéficient d’une surface racinaire plus grande pour une croissance optimale.

Summary image alt