Sélectionnez ici un autre secteur d'activité
Paysagistes
Produits à l’honneur Plus de produits
Conseils

Résultat d'essai DCM VIVIMUS® UNIVERSEL - Planter des haies avec succès

Lors de la plantation des haies, il est très important de démarrer de façon appropriée. Cela s’est clairement avéré lors d’un essai pratique réalisé au printemps 2010.

Pourquoi prévoir une fertilisation organique en automne?

En automne et surtout pendant les mois d’hiver le gazon est soumis à des conditions climatiques extrêmes: beaucoup de pluie, du gel, de la neige… Un gazon qui n’est pas fortifié en automne, sera affaibli et jaune au printemps.

Une bonne structure du sol: une plantation réussie

Aménager un parc, un parterre signifie bien plus que placer une plante dans un trou. Il faut savoir combiner judicieusement les dimensions et les couleurs tout en tenant compte des caractéristiques et des besoins de chaque plante et du sol. Il existe quelques règles d'or pour réussir les plantations dans le jardin d'ornement. Une structure aérée et grumeleuse du sol et un trou de plantation approprié au système racinaire en sont deux.

Plus de conseils
Sélectionnez ici un autre secteur d'activité
Espaces verts
Conseils

Un réservoir dynamique d'eau et d'engrais: DCM AQUAPERLA® - RETENTEURS D'EAU

Les terres sablonneuses et les substrats de culture sont naturellement très sensibles au dessèchement. Voilà pourquoi les gazons, les plantes ornementales et les fleurs dans les bacs à fleurs ont souvent la vie dure pendant les mois chauds et secs d'été.

Quel amendement du sol appliquer à quel moment?

Beaucoup de problèmes dans nos jardins sont dus à une mauvaise structure du sol (assimilation déficiente des éléments nutritifs, plantes qui meurent, excès d’eau dans la couche supérieure, mauvaise croissance du gazon qui ne se densifie pas…). Une fois l’aménagement terminé, il n’est plus évident, voire impossible, d’encore améliorer la structure du sol qui se trouve sous le gazon ou entre les plantes ornementales.

DCM MIX 2 - Fertilisation du printemps de massifs de fleurs

La replantation et l’entretien de massifs de plantes vertes et fleuries s’effectuent idéalement au printemps. Il s’agit alors d’éliminer les restes végétaux morts, les fleurs fanées et les mauvaises herbes et de diviser et tuteurer les plantes si nécessaire. Pour garantir un beau résultat à long terme, il est aussi important de réaliser une fertilisation adaptée.

Plus de conseils
Sélectionnez ici un autre secteur d'activité
Terrains de Sports
Conseils

Vous désirez recevoir des conseils spécifiques ou un coup de main lors de l’établissement de votre schéma de fertilisation?

Les conseils de fertilisation pour terrains de sport que vous retrouverez sur notre site web et dans nos dépliants sont basés sur nos longues expériences et nos connaissances théoriques. Il s’agit toutefois de conseils standard. En fonction des réserves du sol, du type de sol, du type d’arrosage, de l’intensité d’arrosage… il sera nécessaire de les adapter.

Résultat d’essai VIVISOL® DCM – pour une vie microbienne plus active

Les couches supérieures des terrains de sport engazonnés sont généralement pauvres en matières organiques et inertes quant à la vie microbienne. Il est donc absoluement nécessaire d’y prêter une attention particulière ! Pour rétablir la structure, activer la vie microbienne et stimuler le développement des racines, l’apport de DCM UNI-MIX A est indispensable.

Plus de conseils
Sélectionnez ici un autre secteur d'activité
Parcours de Golf
Conseils

Améliorer le sol du green, avant green, putting green & tee

Les couches supérieures des terrains engazonnés sont généralement très pauvres en matières organiques et inertes quant à la vie microbienne. Il est donc absolument nécessaire d’y prêter une attention particulière !

Les amendements du sol mentionnés ci-après peuvent être incorporés lors des interventions mécaniques ou lors du carrotage. Ainsi, ils se retrouvent directement dans la zone racinaire du gazon pour un résultat optimal.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également les mélanger aux mélanges de topdressing, incorporés au sol par brossage après l’épandage.

Résultats d’essai DCM VIVISOL® - pour une vie microbienne plus active

Les couches supérieures des terrains de sport engazonnés sont généralement pauvres en matières organiques et inertes quant à la vie microbienne. Il est donc absoluement nécessaire d’y prêter une attention particulière !

Le VIVISOL® DCM peut être incorporé lors des interventions mécaniques ou lors du carottage. Ainsi, cet amendement du sol organique se retrouve directement dans la zone racinaire du gazon, pour un résultat optimal. Si vous le souaitez, vous pouvez également le mélanger aux mélanges de top-dressing, incorporés au sol par brossage après l’épandage.

DCM VIVIFOS® – Pour un système racinaire plus profonde et plus vigoureux

Pour un bon enracinement des graminées, il est important que le phosphore soit présent en quantité suffisante et surtout sous forme bien assimilable. Il arrive que le phosphate du sol soit difficilement assimilable par les racines des graminées, suite à une mauvaise structure du sol ou un pH inadapté. Ceci n’est toutefois pas vrai pour les sources de phosphore organique facilement assimilables, contenues dans le DCM MIX 6 en MINIGRAN®.

Plus de conseils
Sélectionnez ici un autre secteur d'activité
Pépinières
Conseils

DCM SOLAFIDA®, Rétablit l’équilibre du sol

pour une rentabilité plus élevée de la fertilisation standard

Une production rentable de qualité tout en respectant l'environnement

Depuis des années la Belgique et les Pays-Bas mettent en avant de nouvelles techniques de production ornementale. De nombreuses recherches sont effectuées en vue de nouvelles méthodes de travail pour une production rentable de qualité supérieure tout en respectant l'environnement. En effet, le respect de l'environnement est devenu un aspect de plus en plus important.

Plus de conseils
Sélectionnez ici un autre secteur d'activité
La culture maraichere
Conseils

DCM SOLAFIDA®, Rétablit l’équilibre du sol

pour une rentabilité plus élevée de la fertilisation standard

Résultat d'essai DCM MIX 2 - Une récolte plus importante et une qualité supérieure des fraises

Des années d'expériences pratiques et de recherches appliquées montrent que les Engrais Organiques offrent de nombreux avantages aux producteurs de fraises modernes. Aussi bien pour la culture en pleine terre que pour les fraisiers en conteneurs DCM est un partenaire de confiance pour réaliser une récolte plus importante et une qualité supérieure.

DCM Algues Marines - La chaux idéal pour fraises

Les fraisiers demandent un sol légèrement alcalin présentant une bonne structure, avec beaucoup de calcium et suffisamment d’oligo-éléments pour une bonne croissance et pour éviter les albinos. Les Algues marines fossiles d’Origine Coccolites DCM répondent à tous ces besoins.

Plus de conseils
Sélectionnez ici un autre secteur d'activité
Floriculture
Produits à l’honneur Plus de produits
Conseils

DCM SOLAFIDA®, Rétablit l’équilibre du sol

pour une rentabilité plus élevée de la fertilisation standard

MINIGRAN® TECHNOLOGY: maxi-avantages pour les cultures ornementales

MINIGRAN® TECHNOLOGY est un système innovateur et unique pour la production d’engrais organiques sous forme de minigranulés. Des essais montrent que ces minigranulés uniques offre plusieurs avantages pour les cultures ornementales.

Plus de conseils
Sélectionnez ici un autre secteur d'activité
Maïs
Sélectionnez ici un autre secteur d'activité
Cultures en conteneurs
Conseils

La fertilisation organique des terreaux, de nouvelles perspectives grâce au MINIGRAN TECHNOLOGY

MINIGRAN® TECHNOLOGY est un système innovateur et unique pour la production d’engrais organiques sous forme de minigranulés. Des essais montrent que ces minigranulés uniques offrent plusieurs avantages s’ils sont utilisés dans des terreaux.

Plus de conseils