La différence entre un terreau et un amendement du sol
Un amendement sert à améliorer le sol de votre jardin. Pour mettre vos plantes en pot, vous utilisez du terreau. C'est très important pour la santé de vos plantes en pot, car il y a une grande différence entre un terreau et un amendement du sol.
Comparé à un amendement du sol, un terreau a une composition complètement différente. La tourbe aérée permet aux plantes en pot, qui ne disposent généralement que d’un espace limité, de continuer à pousser et à fleurir. Dans le terreau, elles peuvent facilement absorber l'eau, et les excès d'eau s'écoulent rapidement.
Un amendement de sol, par contre, n'est jamais utilisé tel quel, mais en mélange avec la terre de jardin existante, pour en améliorer la structure. Un amendement du sol peut ressembler à un terreau, mais sa composition est totalement différente.
Les composants les plus importants du terreau | Les composants les plus importants de l’amendement du sol |
|
|
La gamme de terreaux DCM
Les terreaux DCM sont de première qualité. Outre la chaux, ils contiennent également les meilleures tourbes et litières de tourbe. Grâce à la combinaison idéale de tourbe noire et tourbe blonde, ils présentent un excellent rapport air/eau. Pour garantir une bonne croissance initiale, ces terreaux contiennent également une nutrition pour 150 jours.
Dans la gamme de terreaux DCM, vous trouverez des compositions spécifiques pour chaque type de plante. Ainsi, chaque plante reçoit exactement ce dont elle a besoin.
> Découvrez-en plus sur les différents types de terreaux DCM