Aménagement

Planter comme un pro avec le meilleur amendement du sol

Le jardin de vos voisins est peut-être réalisé et entretenu par un professionnel, mais sachez que l’espace vert dont vous vous occupez vous-même peut être tout aussi beau et rayonnant. Depuis bien des années, les professionnels de jardinage font confiance au Vivimus® Universel & Plantation DCM, le favori incontesté parmi les amendements du sol.

Découvrez l’importance d’un sol optimal et suivez le plan par étapes pour une plantation réussie.

Pourquoi améliorer le sol ?

Lors de la plantation, il convient de préparer le sol de manière optimale aux besoins particuliers des arbres, arbustes et autres plantes que vous venez d’acheter. Ainsi, les racines peuvent vite reprendre leur croissance, ce qui permettra aux plantes de s’ancrer rapidement. Un bon sol se caractérise par une teneur élevée en humus de bonne qualité. Avec le Vivimus® Universel & Plantation DCM, vous avez la source d’humus idéale sous la main, proprement emballée dans des sacs pratiques.

Quels sont les avantages du Vivimus® Universel & Plantation DCM ?

  • Grâce à sa structure adaptée, le Vivimus® Universel & Plantation DCM garantit un sol aéré, riche en humus.
  • L’humus retenant mieux l’humidité, le sol se desséchera moins vite et les jeunes racines fragiles bénéficieront de l’humidité retenue.
  • Cet amendement contient aussi une combinaison idéale d’éléments nutritifs à action douce.
  • Grâce à sa composition équilibrée à base de différentes matières premières de qualité supérieure, cette source d’humus améliorée stimule la vie microbienne présente.

Pour dire bref, le Vivimus® Universel & Plantation DCM crée les conditions idéales pour un enracinement rapide et une plantation réuss

Vivimus® DCM pour différents types de plantes.

Étant donné que les besoins sont différents pour chaque famille de plantes, vous trouverez un amendement du sol spécifique pour ces différents groupes :

Comment réussir vos plantations avec la méthode de plantation Vivimus® Universel & Plantation DCM ?

1

Creusez un trou faisant au moins le double de la motte racinaire.

2

Mélangez 1 part de terre prélevée avec 2 parts de Vivimus® Universel & Plantation DCM. Étendez le mélange en couche généreuse sur le fond du trou.

3

Déposez les racines ou la motte sur cette couche. Étalez les racines et remplissez le trou avec le même mélange.

4

Tassez bien.

5

Arrosez abondamment.

Plus d’informations pour un jardin beau et sain ? Lisez aussi : Aménager vous-même un beau jardin ? Voici comment procéder !

En résumé

Lors de la plantation, il convient de préparer le sol de manière optimale aux besoins particuliers des arbres, arbustes et autres plantes que vous venez d’acheter. Ainsi, les racines peuvent vite reprendre leur croissance, ce qui permettra aux plantes de s’ancrer rapidement. 

Le Vivimus® Universel & Plantation DCM est un amendement organique du sol spécialement conçu pour la plantation de plantes vivaces et plantes couvre-sol.

  • Crée un sol aéré et riche en humus
  • Contribue à retenir l’eau
  • Agit en douceur
  • Stimule la vie du sol

D'autres personnes ont aussi lu les conseils de jardinage suivants

Trouvez un point de vente près de chez vous

DCM Newsletter

Inscrivez-vous au bulletin d'info!