Aménagement

À chaque type de plante et de sol son amendement

Saviez-vous que chaque type de plante a ses propres préférences lorsqu’il s’agit du milieu de culture ? Certaines plantes apprécient un sol acide, tandis que d'autres préfèrent un sol calcaire. Certaines plantes bénéficient d’une croissance optimale dans un sol enrichi en poudre d'algues marines et fumier de cheval séché, tandis que d'autres ont besoin de matières organiques avec des bactéries. De plus, il existe différents types de sol dont le niveau de fertilité varie.

Heureusement, DCM vous propose une large gamme d'amendements du sol pour répondre à tous ces besoins spécifiques. Découvrez-les dans cet aperçu pratique.

À chaque plante son Vivimus® préféré

Toutes les plantes apprécient un sol riche en vie microbienne avec une structure aérée, mais à part cela elles ont également leurs besoins spécifiques. Vous trouverez donc plusieurs variétés de Vivimus® DCM, adaptées aux différents types de plantes.

Amendement du sol universel pour utilisation dans le trou de plantation

Le Vivimus® Universel & Plantation DCM est un amendement polyvalent qui peut être utilisé lors de la plantation d'arbres, de haies, d'arbustes et de buis, etc. En ajoutant cet amendement dans le trou de plantation, vous améliorez la structure du sol, vous favorisez l'enracinement et vous stimulez la vie du sol.

Amendement du sol pour plantes acidophiles

En plus de son effet améliorant pour le sol, la Véritable Terre de Bruyère DCM possède également un taux d’acidité adapté pour les plantes acidophiles comme la bruyère, le rhododendron, l’azalée, le camélia, l’hortensia bleu, le pieris, le skimmia, etc.

Amendement du sol pour légumes et fruits

Le Vivimus® Potager & Fruitiers DCM est idéal pour la plantation de toutes sortes de légumes et fruits dans la serre ou en pleine terre. Les algues marines, le fumier séché de vache et les matières organiques contenus dans cet amendement du sol stimulent la vie microbienne et permettent d’obtenir un sol aéré et riche en humus.

Amendement du sol pour pelouses

Le Vivimus® Pelouse DCM est un amendement du sol aux fonctions diverses. Vous pouvez l’utiliser pour réparer rapidement les zones dégarnies, pour égaliser les taupinières et les inégalités ou pour mélanger à la terre lors de l’aménagement d’un nouveau gazon.

“Saviez-vous que toutes les variétés de Vivimus® DCM sont parfaitement adaptées au jardinage biologique ? 100% organiques, ces produits ne nuisent pas à la nature.”

Fumiers séchés pour une structure de sol riche en humus

Les fumiers séchés agissent comme un amendement du sol qui enrichit le sol en humus en lui donnant une meilleure structure pour la plantation. Ils s’appliquent de manière beaucoup plus pratique et plus propre que le fumier frais. Les fumiers séchés sont exempts de semences de mauvaises herbes, d’insectes et de germes de maladies. Ils sont donc tout à fait sûrs pour le sol et les plantes.

Fumier séché de vaches, poules et cheval

Le Fumier de Vache-Poule-Cheval DCM est plus riche en éléments nutritifs que le fumier séché de vache.

Amendements pour sols difficiles

Certains sols sont plus difficiles que d'autres et nécessitent une attention particulière avant d'être prêts pour une nouvelle plantation. Mais chaque problème a sa solution !

Remède en cas de fatigue du sol

Les sols peuvent s'épuiser après une utilisation prolongée. Pensez, par exemple, à un potager qui doit produire de nouveaux fruits année après année.

Revitalisez un sol épuisé avec Activateur du Sol DCM. Il contribue à éviter la fatigue du sol, améliore la fertilité et stimule la vie du sol.

En savoir plus sur le sol idéal pour vos plantes ? À lire aussi : Améliorer le sol pour vos plantes : indispensable ou superflu ?

En résumé

Un amendement enrichit la vie microbienne et améliore la structure du sol, ce qui permet aux plantes de mieux s’y développer.

DCM vous propose une vaste gamme d’amendements du sol, dont le plus populaire est le Vivimus® DCM. Plusieurs compositions sont disponibles pour répondre aux besoins spécifiques des différentes plantes. Les engrais séchés, tels que le fumier de vache ou de cheval, vous permettent également d’améliorer le sol pour vos nouvelles plantations.

Enrichi en poudre d’algues marines, fumier séché de cheval et matières organiques, le Vivimus® Potager & Fruitiers DCM est le meilleur amendement pour le potager.  

Trouvez un point de vente près de chez vous

DCM Newsletter

Inscrivez-vous au bulletin d'info!